Cours proposés

Yoga Group

Le yoga en entreprise

Méditer

Pratiquer le yoga à son lieu de travail, ou en ligne, a plus de bienfaits que l’on ne le pense (pour l’employé comme pour l’employeur) ! 

Permettre aux employés d’avoir un moment de yoga sur leur temps de travail offre une réelle coupure au sein de la journée. Cela leur garanti une dose de bien-être afin d’en ressortir léger, ressourcé, détendu et dynamisé. 

Ca sera aussi l’occasion de faire une parenthèse enchantée afin de quitter la posture assise pour bouger, respirer, ressentir son corps et le mobiliser en douceur. 

Cette pause de 45min ou d’1h dynamise et stimule le mental, apporte une nouvelle énergie, de la motivation et de la créativité dans la suite de sa journée et de sa semaine.

Le yoga (pratique de postures, relaxations et d’exercices de respiration) va permettre d’augmenter les capacités de concentration, apaiser l’esprit, réduire le stress et la sensation d’être « la tête sous l’eau». En effet, les études montrent que la pratique du yoga permet de diminuer le cortisol (hormone lié au stress) et d'augmenter la sérotonine (hormone du bien-être). Ainsi, le yoga a de réels effets sur la qualité de vie et l'atmosphère d'une équipe.

Grace aux postures choisies, on va relâcher les tensions musculaires (notamment les épaules, le dos, les cervicales souvent tendus liés à la posture assise du travail sur l’ordinateur) en étirant les muscles et travaillant sur leur renforcement afin de les protéger en douceur.

Enfin, c’est un bon moyen pour avoir des moments de satisfaction au sein de son entreprise. 

La pratique du yoga en interne va permettre d’améliorer la cohésion et le travail d’équipe, d’instaurer une atmosphère de travail bienveillante et stimulante, ainsi qu’un sentiment d’appartenance (pratiquer la même activité consolide les liens entre les personnes).

En prenant soin de ses salariés, on les rend plus joyeux, on contribue à améliorer leur état de santé psychique et physique, diminuer l’absentéisme, le stress, et les risques de burn-out.

Plus de détente, c’est aussi plus d’efficacité…

Le matin, midi ou fin de journée, un seul tapis suffit (et une chaise) ! 

Ma proposition: 

Mes cours de yoga s'adaptent à la demande et à vos besoins. 

-Ils peuvent être dynamiques pour se tonifier et se concentrer.

-Ils peuvent être très doux et restaurateurs par mon approche thérapeutique en effectuant chaque posture sur une chaise ou au sol et en mettant l'accent sur l'apaisement et le relâchement musculaire.

-Ils peuvent aussi combiner ces deux approches.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Anna

Obtenir un devis

Merci  ! Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Anna Yogita